Philippe FOLLIOT reçoit les représentants de la Fondation de la mer à l’Assemblée nationale

 

Suite au combat pour que l’île de Tromelin reste française et au vote à l’unanimité de sa proposition de loi portant sur la statut de La Passion – Clipperton, Philippe FOLLIOT a reçu, le mercredi 25 janvier 2017, à l’Assemblée nationale, Madame Sabine ROUX DE BEZIEUX, Directrice de la Fondation de la Mer, et Monsieur Roland COUTAS, Président, pour évoquer l’ensemble de ces questions et échanger sur les questions marines et ultra-marines.

La fondation de la mer a pour objectif de relever la grande aventure maritime du XXIème siècle. Elle souhaite rassembler l’ensemble des acteurs du monde maritime et porter leur passion et leurs convictions auprès des français et plus largement des européens. Elle agit dans trois directions : protéger, découvrir et partager les richesses offertes par la mer et a acquis une notoriété et une reconnaissance dans les milieux scientifiques et politiques.

La fondation porte un message que partage Philippe FOLLIOT : Avec le deuxième domaine maritime, la France est le seul pays sur lequel le pays ne se couche jamais, et, si elle se croit européenne et continentale, elle est bien mondiale et maritime. La mer doit être notre avenir et pour cela, nous devons la protéger, l’organiser et l’exploiter de manière raisonnée et raisonnable.

Mon blog Vidéo