Philippe FOLLIOT à la mission locale de Castres

Philippe FOLLIOT aux côtés de Monsieur Mustapha BAYADROUN, Directeur de la mission locale de Castres

 

Le lundi 06 février 2017, Philippe FOLLIOT s’est rendu dans les locaux de la mission locale de Castres à la rencontre du personnel et des acteurs du territoire.

La mission locale Tarn Sud a été créée en 1990 sous l’impulsion de l’Etat, du Conseil départemental du Tarn et des villes de l’arrondissement. Actuellement présidée par Madame Danielle MESSEAN DE SELORGES, adjointe au maire de Castres  en charge de l’Insertion et de la Politique de la ville, elle assure une couverture géographique grâce à trois sites à Castres, Graulhet et Mazamet.

La mission locale accompagne les jeunes de 16 à 25 ans non scolarisés et rencontrant des difficultés pour l’accès à l’emploi, la formation, le transport, le logement, la santé ou encore la gestion du budget. Ainsi, le personnel de la mission locale a pour objectif d’accompagner les jeunes dans leurs parcours vers l’emploi et l’autonomie professionnelle et sociale ; de les informer sur leurs droits et devoirs en matière d’emploi et de formation, et sur les questions de santé, de logement et de transports et enfin de les mettre en relation avec les services partenaires concernés.

Ainsi, lors de cette visite, Philippe FOLLIOT a pu remercier l’ensemble du service pour l’accueil et plus particulièrement son directeur Monsieur Mustapha BAYADROUN. Il a  échangé directement avec eux sur les problématiques auxquelles ils sont confrontés dans le cadre de leurs missions et plus particulièrement  sur le pack Dynamic’Emploi, initiative visant à préparer au retour à l’emploi. Enfin, Philippe FOLLIOT les félicité pour leur engagement au quotidien et leur professionnel et les a assuré de son soutien.

Mon blog Vidéo