Philippe FOLLIOT en visite avec le Préfet sur le territoire de la Communauté de communes Sidobre – Vals et Plateaux

 

Lundi 16 janvier 2017, Philippe FOLLIOT a accompagné  Monsieur Jean-Michel MOUGARD, Préfet du Tarn, pour une visite sur le territoire de la nouvelle Communauté de communes Sidobre – Vals et Plateaux.

En tant que 1er Vice-président de cette nouvelle intercommunalité, Philippe FOLLIOT et Jean-Marie FABRE, le Président, ont reçu Monsieur le Préfet et Monsieur Jean-Yves CHIARO, sous-préfet de Castres. Ils se sont rendus au château de Lacaze pour une visite à thématique culturelle et touristique lors de laquelle ils ont partagé un buffet-déjeuner avec les élus et membres de la nouvelle Communauté. Ils ont ensuite été voir le projet de la future Maison de Santé Pluridisciplinaire de Vabre avant de visiter l’atelier de granit funéraire à la Resse, les établissements SEGUIER Jean-Michel et fils, rencontrer le Directeur  Monsieur Sébastien SEGUIER (fils du fondateur) et enfin l’unité de concassage de granit de Lacrouzette.

Après un passage par le siège de la Communauté de communes Sidobre – Vals et Plateaux à Vialavert, l’après-midi s’est terminée à Brassac par une visite de l’entreprise pilote de la filière bois Brassac Industries et sa scierie ultra moderne.

Enfin, à la suite de la visite, les élus du territoire ont rencontré, dans le cadre du protocole montagne, Madame Mireille VINCENT, Directrice Académique des Services de l’Education Nationale, pour aborder la question des écoles et des collèges en zone de montagne.

Mon blog Vidéo