Philippe FOLLIOT obtient des garanties sur la pérennité du permis de conduire pour les personnes âgées

Le jeudi 8 septembre dernier, dans un courrier au Ministre de l’Intérieur de l’époque, Monsieur Bernard CAZENEUVE,  Philippe FOLLIOT avait défendu la pérennité du permis de conduire pour les personnes âgées.

En effet, Philippe FOLLIOT avait souhaité écrire au Gouvernement afin de s’opposer à cette éventuelle mesure qui aurait impacté, une fois de plus, les populations des zones de rurales en général et des zones de montagne en particulier.

Dans un courrier du 02 janvier 2017, Monsieur Bruno LE ROUX, le nouveau Ministre, indique notamment que « les personnes âgées ne constituent pas la catégorie d’usagers responsable du plus grand nombre des accidents de la route » et affirme que « le Gouvernement n’envisage actuellement aucune mesure spécifique généralisée en fonction de l’âge des conducteurs ».

Ainsi, Philippe FOLLIOT prend acte de cette réponse et se félicite de cette décision ! Il restera tout de même attentif à la tenue de cette promesse pour ne pas que nombre de nos concitoyens des territoires ruraux et de montagne, qui n’ont déjà pas accès aux transports publics, soient une nouvelle fois pénalisés et se retrouvent en situation d’iniquité vis-à-vis des populations urbaines et semi-urbaines.

Voir le courrier de Philippe FOLLIOT sur la pérennité du permis de conduire

Voir le courrier de réponse de Monsieur le Ministre de l’Intérieur

Mon blog Vidéo