Réserve parlementaire : Philippe FOLLIOT remet 5000 éthylotests à l’UDCF du Tarn

Philippe FOLLIOT aux côtés de bénévoles des comités des fêtes lors de la remise des éthylotests
Philippe FOLLIOT aux côtés de bénévoles des comités des fêtes lors de la remise des éthylotests

 

Le jeudi 23 juin 2016, Philippe FOLLIOT a officiellement remis à l’Union départementale des comités des fêtes du Tarn 5 000 éthylotests destinés à l’ensemble des comités des fêtes de la première circonscription du Tarn.

En présence de Monsieur Bernard AT, Président de l’UDCF Tarn, Philippe FOLLIOT a donc remis à Lacaune puis à Villefranche d’Albi les éthylotests et les affiches pour les comités des fêtes et a rappelé les « Projets collectifs » qui seront financés dans le cadre de la réserve parlementaire. Au total, ce sont 20 000 euros, issus de la réserve parlementaire, qui ont été répartis de la manière suivante : 3 000 euros pour les éthylotests ; 2 000 euros pour l’achat du matériel du carnaval d’Albi et 15 000 euros pour des projets collectifs portés par les Comités des fêtes.

Ancien vice-président d’un Comité des fêtes avant d’être un élu local, Philippe FOLLIOT a rappelé, lors de son discours, qu’il passait une grande partie de ses étés dans les manifestations organisées par les comités des fêtes de sa circonscription pour soutenir les organisateurs. Soulignant l’importance de ces fêtes dans les villages, communes et quartiers, qui sont le symbole de l’amitié, de l’échange, de la convivialité et du lien social, Philippe FOLLIOT a remercié chaleureusement les organisateurs bénévoles pour leur sens des responsabilités et pour le travail exceptionnel qu’ils réalisent.

Il a ensuite expliqué le sens de cette action de prévention, que représente l’achat d’éthylotests, et qui s’adresse aux jeunes et aux moins jeunes, en citant deux enjeux primordiaux que sont les problématiques de la sécurité, avec l’importance d’avoir un lien étroit avec les forces de police et de gendarmerie et l’UDCF, et de la sécurité routière, car une fête qui se termine par un accident est une fête gâchée.

C’est la raison pour laquelle, il a, une nouvelle fois, versé une part de la réserve parlementaire pour 5 000 éthylotests. La réunion s’est ensuite conclue par un échange avec les organisateurs sur les « projets collectifs » et les questions d’organisation.

Réserve parlementaire : Philippe FOLLIOT remet 5000 éthylotests à l’UDCF du Tarn