1ère circonscription du Tarn

Philippe FOLLIOT en visite chez Carcelles à Castres

Le lundi 22 mai 2017, Philippe FOLLIOT s’est rendu dans les locaux de la SAS Carcelles, entreprise spécialisée dans la plomberie, la chaufferie et la climatisation.

Située à Castres, cette SAS est composée d’une équipe technique comprenant un bureau d’étude, un service commercial, un service comptabilité et un accueil client. Elle intervient dans plusieurs domaines comme la climatisation, le chauffage, la tuyauterie, les énergies renouvelables, la plomberie, le sanitaire, les salles de bains ou encore les zingueries.

Accueilli par Jean-Philippe MILHAU, président de l’établissement, Philippe FOLLIOT a rencontré les salariés présents sur le site. Il s’est entretenu avec eux, dans la salle convivialité de l’entreprise, sur de nombreux sujets notamment liés au projet présidentiel d’Emmanuel MACRON. Au cours de ces échanges,  il a salué leur dynamisme et leur professionnalisme et les a assurés de se son soutien, d’autant plus que cette entreprise se singularise par le fait d’avoir un capital contrôlé entièrement par le Président et une vingtaine de salariés.

Philippe FOLLIOT à la rencontre des entrepreneurs castrais

 

Philippe FOLLIOT s’est récemment rendu dans les locaux des sociétés AMEN, CORNUS, GARRIGUES et MOBALPA, basées dans la zone industrielle de Mélou à Castres.

Depuis plus de 60 ans, la société Georges AMEN, entreprise familiale, intervient dans les domaines de la tuyauterie inox et acier, process industriel, et est spécialisée dans la chaudronnerie inox. Elle intervient auprès des entreprises et s’est forgée une réputation dans le travail des métaux en appliquant de nombreux principes comme  le sérieux et la rigueur et en valorisant les compétences de ses équipes. Maîtrisant les matériaux aciers, inox et aluminium, la société AMEN est présente dans de nombreux secteurs comme l’industrie agro-alimentaire, l’industrie chimique, l’industrie pharmaceutique et cosmétique, l’industrie textile ou encore les cuisines industrielles.

Depuis 1972, les établissements GARRIGUES évolue dans le monde de l’électricité, l’automatisme et de la climatisation grâce au sérieux, à la rigueur et aux compétences de leurs équipes. Ils travaillent au service des particuliers, des industriels et des commerciaux dans les domaines du logement, du tertiaire, des dépannages ou encore de la rénovation.

Enfin, la société CORNUS est spécialisée dans le chauffage/clim, le sanitaire, les énergies renouvelables, la zinguerie ou encore la maintenance. Elle agit pour différents publics et travaille dans le solaire, la plomberie et l’entretien.

Ainsi, accueilli par les deux directeurs, Ludovic ALLABERT et Pierre SERRES, Philippe FOLLIOT a pu découvrir les domaines d’intervention et les réalisations de ces trois sociétés, et notamment leur partenariat avec les cuisines Mobalpa. Il a rencontré l’ensemble du personnel et a pu les remercier pour leur accueil et leur disponibilité. Les félicitant pour leur travail de qualité, il les a assurés de son soutien.

Philippe FOLLIOT à Saint-Juéry et à Albi pour les commémorations du 8 mai 1945

Comme chaque année, Philippe FOLLIOT était dans le nord de la circonscription pour les cérémonies de commémoration du 8 mai alors que Gisèle DEDIEU, Suppléante, était, elle, à Castres.

En présence de Monsieur le Maire et conseiller départemental, Jean-Paul RAYNAUD, il a participé à la cérémonie de commémoration de la victoire des Alliés et de la capitulation de l’Allemagne nazi le 8 mai 1945 à Saint-Juéry.

Il s’est ensuite rendu à Albi pour célébrer le 72ème anniversaire de la fin de la seconde guerre mondiale. Aux côtés de Madame le Maire, Stéphanie GUIRAUD-CHAUMEIL, du Président du Conseil départemental, Thierry CARCENAC, de nombreux élus et des associations d’anciens combattants, ils ont rendu hommage aux morts pour la France notamment lors de ce conflit, le plus meurtrier de l’histoire. Un hommage a également était rendu lors de la lecture d’un message du Secrétaire d’Etat chargé des Anciens Combattants, Monsieur Jean-Marc TODESCHINI par le Préfet du Tarn.

Enfin, Gisèle DEDIEU a participé à la cérémonie au monument aux morts de Castres aux cotés de Monsieur le Maire Pascal BUGIS et du Sénateur Philippe BONNECARRERE et a déposé une gerbe au nom du député de la 1ère circonscription.

La société de transports Roucayrol reçoit Philippe FOLLIOT

 

Installée depuis plus de 40 ans dans la région Midi-Pyrénées et à Cambon d’Albi, la société de transports Roucayrol a accueilli Philippe FOLLIOT le vendredi 21 avril 2017.

Cette PME familiale, qui dispose d’une équipe de 110 personnes et d’un parc roulant de 40 ensembles et 15 porteurs, offre à ses clients un service de transport et de logistique sous température dirigée. En effet, disposant d’une large gamme de véhicules, la société Roucayrol transporte des produits alimentaires pour la grande distribution et l’industrie alimentaire sur le territoire national et européen.

Accueilli par le directeur général, Alexandre ROUCAYROL, Philippe FOLLIOT a pu visiter la plateforme de 40000 m3 et rencontrer l’ensemble du personnel. Il a salué la qualité, le professionnalisme et le dynamisme de cette société reconnue sur notre territoire national qui, en 10 ans, a plus que triplé son effectif. Une présentation du projet d’extension, de la construction de nouveaux bâtiments et de la démarche qualité dans laquelle s’inscrit l’entreprise lui ont été faite ce qu’il n’a pas manqué de féliciter.

Mon blog Vidéo