Vu dans la presse

Philippe FOLLIOT au Point : « nous payons le prix des dernières errances de l’ère HOLLANDE »

Dans les colonnes de l’hebdomadaire Le Point, Philippe FOLLIOT, membre de la commission de la Défense nationale et des forces armées de l’Assemblée nationale, a réagi à la démission du Chef d’Etat-major des armées, le Général Pierre DE VILLIERS.

Il y pointe notamment l’insincérité du dernier budget du quinquennat HOLLANDE qui a rendu nécessaires de nouveaux efforts budgétaires afin de pouvoir tenir le calendrier des réformes à venir.

Retrouvez cette interview en intégralité ci-dessous :

Philippe FOLLIOT : Les enjeux géopolitiques et géostratégiques des îles inhabitées

 

Retrouvez l’article de Philippe FOLLIOT « Les enjeux stratégiques et géopolitiques des îles inhabitées » publiée dans la revue de l’association des anciens élèves de l’ENA pour le numéro du mois de mai 2017 sur « Les Outre-mer, un potentiel à promouvoir ».

Cliquez pour lire l’article de Philippe FOLLIOT

Le Jeudi 4 mai, Emmanuel MACRON organise un rassemblement à Albi sur la place du Vigan !

 

Jeudi 04 mai 2017, le dernier rassemblement de campagne autour d’Emmanuel MACRON aura lieu à Albi à partir de 18h sur la place du Vigan. C’est un honneur pour nous, une chance pour le Tarn.

Pour cette dernière ligne droite, nous vous attendons tous en nombre pour soutenir notre candidat d’En Marche et le porter vers la victoire !

Pour ce grand rassemblement, inscrivez-vous, et venez nombreux !

 

Philippe FOLLIOT
Député du Tarn

 

N.B : Pour faciliter la participation de tous, l’horaire initial de 17h a été décalé à 18h. L’intervention d’Emmanuel MACRON se fera aux alentours de 19h. Toutefois, nous vous conseillons d’arriver dès 18h pour des facilités de stationnement et pour les contrôles de sécurité. Inscrivez vous à ce rassemblement en cliquant sur ce lien

Rassemblement pour la victoire !

Je me félicite du résultat du premier tour de l’élection présidentielle, qui a porté Emmanuel MACRON nettement en tête.

Je voudrais plus particulièrement souligner le rôle des « marcheuses et des marcheurs » qui, par une action militante aussi innovante que dynamique, tiennent une part prépondérante dans ce résultat.

Si je comprends la légitime déception de celles et ceux qui ont soutenu un candidat non qualifié pour le second tour, je salue l’attitude républicaine et responsable de François FILLON et de Benoit HAMON et de nombre de leurs soutiens qui, en appelant à voter Emmanuel MACRON, font preuve d’une dignité et responsabilité qui les honorent.

Si je respecte les électeurs du Front National ainsi que leurs élus (qui du reste, ne me le rendent pas …), je combats farouchement les idées de l’extrême droite et leur caractère diviseur, excessif et dangereux. L’élection de Marine LE PEN et l’application de son programme délirant seraient funestes pour notre pays.

Le fait que les deux partis, qui se succèdent au pouvoir depuis trente ans (PS et LR), soient tous deux éliminés dès le 1er tour constitue un séisme politique. Un nouveau monde est en marche et ce souffle de modernité, d’unité, de solidarité et d’esprit européen qu’incarne Emmanuel MACRON doit se concrétiser par le soutien le plus large possible lors du deuxième tour.

J’appelle au rassemblement de toutes et tous pour transformer l’essai afin que, le 7 mai prochain, l’espoir et l’unité renaissent dans notre pays.

 

Philippe FOLLIOT

Député du Tarn

Président de l’Alliance centriste

Mon blog Vidéo