XV Parlementaire

La France accueillera la coupe du monde de rugby en 2023 !

Le mercredi 15 novembre 2017 restera une journée historique pour la France et le sport Français ! Le Wolrd Rugby, par la voix de son Président Bill BEAUMONT, a officiellement désigné notre pays pour l’accueil de la coupe du monde de rugby en 2023.

L’Amicale Parlementaire de Rugby se réjouit de cette décision et félicite chaleureusement la Fédération Française de Rugby, son Président Bernard LAPORTE et l’équipe « France 2023 » menée par Claude ATCHER.

Un an avant les Jeux Olympiques de Paris 2024, au-delà des importantes retombées économiques attendues et de l’élan populaire qu’elle suscitera, cette compétition est une opportunité exceptionnelle pour le sport français en général et le rugby en particulier, et nous permettra de rayonner à travers le monde. Nous sommes plus que jamais aux côtés de la FFR et des acteurs qui organiseront cet événement pour que « France 2023 » soit une belle réussite !

Le rugby sous l’angle juridique : Philippe FOLLIOT dans Légisport

Pour la revue Légisport spécialisée en droit du sport, Philippe FOLLIOT s’est prêté au jeu du question-réponse. Un député président de l’association parlementaire de rugby (APR) a une certaine légitimité pour parler de sport sous un angle juridique. Cet entretien original qui permet d’évoquer l’actualité du rugby professionnel et certains de ses atouts et problèmes est à retrouver en cliquant ici.

 

L’Amicale Parlementaire de Rugby soutient France 2023 !

Après les recommandations de World Rugby, la Fédération internationale de rugby, publiées le mardi 31 octobre dernier, l’Amicale Parlementaire de Rugby soutient, dans cette dernière ligne droite, la candidature « France 2023 » à l’organisation de la Coupe du monde de rugby.

L’Amicale salue la présentation du projet faite par Bernard LAPORTE, Président de la Fédération Française de Rugby, et Claude ATCHER, Directeur de la candidature « France 2023 », lors de leur audition devant les députés le mercredi 8 novembre.

Parlementaires de toutes sensibilités, nous souhaitons la réussite de cette candidature qui permettrait à la France d’assoir sa position centrale dans l’échiquier du sport mondial, renforcerait le lien social dans notre pays et permettrait des retombées économiques de grande ampleur.

L’Amicale Parlementaire de Rugby est « à fond » derrière toute l’équipe de « France 2023 » pour que notre pays organise la Coupe du monde de Rugby.

L’Amicale Parlementaire de Rugby reçue au Centre National du Rugby à Marcoussis

Le mardi 10 octobre 2018, les membres de l’Amicale Parlementaire de Rugby ont été reçu au Centre National de Rugby à Marcoussis par la Président Bernard LAPORTE et l’équipe dirigeante de la Fédération Française de Rugby.

Dans le cadre de leur premier déplacement, les parlementaires ont souhaité soutenir la candidature France 2023 pour l’organisation de la coupe du monde de rugby. Lors de cette rencontre, le Président de la FFR a notamment présenté les grandes lignes du projet et le calendrier de l’attribution de cette coupe du monde. Après avoir visionné le film de candidature, Philippe FOLLIOT, Président de l’APR, a pris la parole pour remercier la FFR de son accueil et soutenir au nom de tous France 2023.

Les parlementaires présents ont ensuite pris la parole pour demander la position de la FFR sur de nombreuses et connaître les actions qui allaient être mises en œuvre notamment pour le rugby féminin, les blessures et les commotions dans le rugby, l’équipe de France ou encore le monde amateur.

A la fin du dîner, Bernard LAPORTE a souhaité remercier les parlementaires pour leur présence et les a assurés qu’ils étaient « ici chez eux ». Après cette première rencontre thématique, l’Amicale Parlementaire de Rugby sera prochainement reçu par le Président de l’Assemblée nationale François DE RUGY pour une soirée autour de Bernard LAPASSET, ancien Président de la FFR et de l’IRB et co-président du comité de candidature Paris 2024, sur le thème du rugby et de l’olympisme.

Mon blog Vidéo