Actions de solidarité

Philippe FOLLIOT participe à la remise de dotations pour le District de Football du Tarn

Remise des prix foot

Le lundi 14 mars 2016, Philippe FOLLIOT a participé à la remise de dotations au District de football du Tarn dans le cadre du Programme Educatif Fédéral organisée à Burlats.

Ce programme développé dans le Tarn a pour objectif de transmettre aux jeunes joueurs tarnais des notions éducatives (respect, tolérance et solidarité), de leur inculquer les valeurs du foot et du Club, de mettre en places des actions simples et adaptées aux catégories concernées ou encore d’acquérir de nouvelles ressources humaines et de sensibiliser de nouveaux partenaires. En tout ce sont 43 clubs du Tarn qui se sont engagés dont 13 de la circonscription de Philippe FOLLIOT : l’ASPPT Albi ; l’US Albigeoise ; le FC Brassac ; le RC Salvageois Castres ; le FC Lacaunais ; Le Séquestre le Mygale ; l’US Murataise ; le Roquecourbe FC ; l’O de Salies ; le Saint Juéry Olympique ; le O.F Valence d’Albi ; le JS Castres et l’AS du Fraysse. Continuer la lecture

Philippe FOLLIOT rend visite à l’OMEPS d’Albi

Philippe FOLLIOT et les membres de l'OMEPS d'Albi

Philippe FOLLIOT et les membres de l’OMEPS d’Albi

Le jeudi 11 septembre, Philippe FOLLIOT a rencontré les dirigeants des associations sportives membres de l’OMEPS d’Albi (l’Office Municipal d’Éducation Physique et Sportive) à l’occasion de la réception du nouveau minibus que l’association a pu acquérir avec la participation du député qui l’a subventionné à hauteur de 50% au titre de la réserve parlementaire. Ce nouvel équipement, qui sera mis à la disposition des diverses associations membres, symbolise la collaboration entre les diverses instances sportives albigeoises rassemblées sous l’OMEPS. Participant d’un vrai projet d’intérêt collectif, ce Renault Trafic rallongé de neuf places facilitera et sécurisera les voyages des sportifs albigeois, et plus particulièrement des équipes jeunes, qui pourront briller dans leurs déplacements autant qu’à domicile. Le député s’est par ailleurs félicité du choix d’une marque française pour réaliser ce projet collaboratif.

Le député est accueilli par la commune de SAINT-ANTONIN-DE-LACALM

Philippe FOLLIOT et les élus de Saint-Antonin de Lacalm

Philippe FOLLIOT et les élus de Saint-Antonin de Lacalm

Soucieux de respecter les engagements qu’il a pris lors de la campagne législative de 2012, le député Philippe FOLLIOT  se rend dans les 89 communes de la circonscription pour présenter son action législative et rencontrer les élus municipaux et plus particulièrement ceux qui sont rentrés en fonction depuis les élections municipales de mars 2014. C’est dans ce contexte qu’il s’est rendu sur la commune de SAINT-ANTONIN-DE-LACALM le mercredi 11 juin. Il a été accueilli par le maire Monsieur Jean-Luc CANTALOUBE. Après avoir présenté son bilan de mi-mandat, il a évoqué ses inquiétudes concernant la  très controversée  réforme territoriale et son impact sur les communes rurales comme SAINT-ANTONIN-DE-LACALM. Monsieur le maire en a profité pour remercier à nouveau le député pour l’octroi d’une subvention de la réserve parlementaire d’un montant de 15 000 euros qui a permis l’aménagement de la nouvelle mairie.

Philippe FOLLIOT remet 5000 éthylotests à l’UDCF Tarn au titre de la réserve parlementaire

Philippe FOLLIOT, au côté de Bernard AT, Président de l'UDCF Tarn, et des bénévoles de l'association

Philippe FOLLIOT, au côté de Bernard AT, Président de l’UDCF Tarn, et des bénévoles de l’association

Ce jeudi 15 mai à Réalmont, Philippe FOLLIOT a remis officiellement à Monsieur Bernard AT, Président de l’Union Départementale des Comités des fêtes du Tarn (UDCF Tarn), 5000 éthylotests qui seront distribués à l’ensemble des comités des fêtes de la 1ère circonscription du Tarn. Au cours de cette rencontre le député du Tarn a rappelé qu’il avait été lui-même vice-président d’un comité des fêtes avant d’être un élu politique et qu’aujourd’hui, en tant qu’élu, il passait une grande partie de ses étés dans les manifestations organisées par les différents comités des fêtes  de sa circonscription pour soutenir les organisateurs. Il a souligné l’importance de l’organisation de ces fêtes dans les quartiers, communes et villages car elles sont symbole d’échange, d’amitié, de convivialité et de lien social. Il a félicité chaleureusement les organisateurs bénévoles pour leur sens des responsabilités, et qui réalisent un travail exceptionnel pour que ces moments de fêtes puissent avoir lieu. Dans le cadre de cette action de prévention, qui s’adresse aux jeunes et moins jeunes,  Philippe FOLLIOT a cité les deux enjeux primordiaux que sont les problématiques de sécurité, en évoquant l’importance d’avoir un lien étroit avec les forces de police et de gendarmerie et en saluant le regroupement des comités des fêtes au sein d’une union départementale, interlocuteur unique et essentiel auprès des autorités civiles. Enfin les problématiques liées à la sécurité routière, puisqu’une fête qui se termine par un accident est une fête gâchée. C’est la raison pour laquelle il a versé pour la deuxième fois 3000 € de la réserve parlementaire, pour l’achat de 5000 éthylotests. La réunion s’est conclue par un échange relatif aux questions spécifiques des organisateurs.

Mon blog Vidéo