Alliance Centriste

Communiqué de presse de Philippe FOLLIOT : Pierre DE VILLIERS, un grand Chef d’Etat-major des armées

Je tiens à rendre un hommage tout particulier au Général Pierre DE VILLIERS, un grand serviteur de l’Etat, soldat qui fait honneur aux armes de la France, et qui a eu le courage de faire passer son sens de l’honneur et le soutien à ses idées et convictions au-dessus de tout.

Membre de la Commission de la Défense nationale et des forces armées depuis quinze ans, je suis très en colère que pour la première fois le huis clos de cette commission ait, mercredi dernier, été rompu. Cette situation crée un très dommageable précédent qui risque de casser le lien de confiance propre à toutes auditions, sur des questions aussi sensibles qui nécessitent retenue et discrétion. Faute de cela, des auditions « à l’eau tiède » n’auront plus aucun intérêt.

Sur le fond, l’objectif de ramener notre déficit budgétaire en deçà de 3% nous engage tous, et, même si je regrette que la Défense supporte à elle seule une fois de plus, avec 850 millions d’euros, plus de 20% des efforts de réduction du déficit supplémentaire (4,5 Milliards d’euros) pour 2017, nous n’avons là que le symptôme de l’insincérité du dernier budget de François HOLLANDE ; c’est pour cela que je ne l’avais pas voté.

Le jeudi 13 juillet dernier, le Président de la République Emmanuel MACRON a pris un engagement fort pour établir le budget 2018 à 34,2 Milliards d’euros et sur une projection visant à porter le budget de la Défense à 2% du PIB en 2025. A la veille d’une importante revue stratégique, je souscris à cet objectif car, au-delà du fait de nous y être engagé, cela est, dans un monde toujours plus instable et dangereux, vital pour la défense et la sécurité de notre pays, fonction éminemment régalienne de l’Etat. Notre confiance pour atteindre cet objectif dans le Président de la République, chef des armées, qui depuis son élection n’a pas manqué de donner des gages et montrer des signaux forts de soutiens à nos militaires, est totale !

 

Philippe FOLLIOT

Député LREM du Tarn

Membre de la commission de la Défense nationale et des forces armées

Président de l’Alliance centriste

Communiqué de l’Alliance centriste

Paris, le 17 mai 2017

 

L’Alliance centriste se félicite de la nomination du nouveau gouvernement dirigé par Edouard PHILIPPE paritaire, équilibré et résolument tourné vers l’Europe.

Avec Jean ARTHUIS, nous avons été les précurseurs du centre-droit à rejoindre Emmanuel MACRON, à œuvrer pour la recomposition politique et nous nous réjouissons de ce premier acte!

Il est désormais primordial de confirmer le choix des françaises et des français en donnant une bonne majorité parlementaire à notre Président et son Premier Ministre, pour leur permettre d’appliquer le programme du redressement de la France.

Les 11 et 18 juin, En Marche pour la majorité présidentielle !

 

Philippe FOLLIOT                                                                                                           

Président      

 

Philippe GRIGY

Délégué général

Candidature aux élections législatives de Philippe FOLLIOT et Muriel ROQUES-ETIENNE – Juin 2017

Emmanuel MACRON : un nouveau Président porteur d’espoir !

Après une ultime semaine de campagne durant laquelle il s’est rendu à Albi pour son dernier grand rassemblement, place du Vigan, Emmanuel MACRON vient d’être élu Président de la République par deux français sur trois.

Tout d’abord, je souhaite ici le féliciter très chaleureusement pour cette victoire et remercier les « marcheuses et marcheurs » locaux et nationaux qui l’ont accompagné, et plus largement l’ensemble des françaises et des français qui ont voté pour lui.

Aujourd’hui, une nouvelle page de l’histoire de notre pays s’ouvre à nous. Au-delà du résultat, nous devons désormais tous nous réunir pour que la France relève les défis auxquels elle doit faire face. Je sais qu’Emmanuel MACRON par son dynamisme, sa jeunesse, ses qualités, et ses valeurs d’ouverture, de solidarité et d’humanisme saura être à la hauteur de ces enjeux ! Je ne doute pas qu’avec son projet et sa vision, il pourra  rassembler les françaises et les français pour redresser le pays. Pour ma part, je m’engage, dès maintenant, à ses côtés  afin de l’aider et l’accompagner dans cette tâche.

La campagne présidentielle est maintenant terminée, place à ce nouveau quinquennat synonyme d’ambition et d’espoir !

Vive la République et vive la France !

 

Philippe FOLLIOT

Député du Tarn

Président de l’Alliance centriste

Mon blog Vidéo