Elu local

Bilan de mandat de Philippe FOLLIOT 2012-2017

 

Le respect des engagements tout comme la fidélité à mes convictions sont des valeurs essentielles pour moi. Comme je l’avais fait en 2007 et 2012, ce bilan de mandat résume et condense, de façon assurément non exhaustive, cinq années passées au service du Tarn et de la France.

Comme vous pourrez le constater à la lecture de ces pages, avec ma suppléante Gisèle DEDIEU et mon équipe parlementaire, nous nous sommes impliqués sans compter durant cette législature, tant en circonscription qu’à l’Assemblée nationale.

A l’heure où la politique est parfois critiquée pour ne pas dire décriée, par une action menée sans relâche et avec enthousiasme, j’ai choisi, en toute loyauté, d’honorer ma promesse et de rester:

UN DÉPUTÉ POUR TOUS,

UN DÉPUTÉ PROCHE DE VOUS.

Amitiés,

Philippe FOLLIOT

 

Lire le Bilan de mandat de Philippe FOLLIOT

Philippe FOLLIOT inaugure la maison de santé pluridisciplinaire de Vabre

 

Philippe FOLLIOT a récemment inauguré la maison de santé pluridisciplinaire de Vabre.

En présence de nombreux élus de l’ancienne Communauté de communes Vals et Plateaux des Monts de Lacaune, du Sénateur Philippe BONNECARRERE, de sa collègue Conseillère départementale Brigitte PAILHE-FERNANDEZ, et du Maire Claude CULIE, qui adressait ce jour-là ses vœux à la population, Philippe FOLLIOT, pour ses derniers moments de Président de cette ex intercommunalité, a inauguré cette maison de santé.

Une visite a été d’abord était proposée aux élus présents. Ainsi, avec le docteur CORNU, ils ont pu découvrir l’aménagement de cette structure qui regroupera deux médecins, deux infirmiers, un kiné, un dentiste, un podologue et à termes une sage-femme. Suite à cela, la cérémonie d’inauguration s’est déroulée et le ruban a été coupé par Philippe FOLLIOT. Prenant la parole, il a parlé d’un projet structurant pour le territoire qui viendra répondre aux problèmes de désertification médicale et qui sera un vrai service de qualité et de proximité pour la population.

Suite à cette inauguration, la journée s’est terminée pour la cérémonie des vœux de la commune à la population.

Philippe FOLLIOT participe au lancement de portage de livre à Saint-Pierre de Trivisy

Philippe FOLLIOT a récemment participé au lancement au projet de portage de livres à Saint-Pierre de Trivisy.

En effet, ce projet a été initié à l’issue d’un contrat passé entre l’association culturelle Marcel Guiraud- La Bibliotèca et La Poste. Il s’est concrétisé le 30 janvier dernier par la signature d’une convention entre les représentants de La Poste, Alain LOISON, Directeur de l’établissement Castres – Pays d’Autan, et Christine BENAZECH, Responsable de l’action commerciale Sud-Tarn, et les membres du bureau de l’association dont le Président Philippe FOLLIOT.

Ce projet est une première en milieu rural et a pour objectif de permettre à ceux qui ne peuvent pas se déplacer de recevoir des livres à domicile. Philippe FOLLIOT s’est félicité de cette initiative qui a vocation à se généraliser et à se développer pour que toutes et tous aient droit aux mêmes opportunités dans la montagne et en milieu rural.

Présidence du Groupe « Ensemble la passion du Tarn » au Conseil départemental : Philippe FOLLIOT passe le relais

Philippe FOLLIOT aux côtés des nouveaux coprésidents Evelyne BRETAGNE et Jean-Luc ALIBERT

Philippe FOLLIOT a souhaité passer la main et se retirer de la Présidence du groupe d’opposition « Ensemble la passion du Tarn » au Conseil départemental. Alors qu’il n’y était pas obligé, il a choisi, comme il s’y était engagé, de laisser la place aux plus jeunes comme il l’avait fait en 2015 à la mairie de Saint-Pierre de Trivisy.

Le vendredi 3 février ont donc été élus à l’unanimité deux présidents, Evelyne BRETAGNE, Conseillère départementale du canton de Gaillac, et Jean-Luc ALIBERT, conseiller départemental du Pastel. Au-delà de la jeunesse et de la fraicheur qu’ils incarnent, les deux nouveaux coprésidents possèdent de grandes qualités et représentent à la fois la parité et un équilibre très important pour le fonctionnement du groupe (équilibre politique entre UDI et LR et territorial entre le Nord et le Sud).

Dans un environnement politique compliqué, Philippe FOLLIOT laisse un groupe uni et dynamique qui fonctionne avec de jeunes élus, au premier rang duquel Nathalie DE VILLENEUVE, Conseillère départementale de Castres l’a si efficacement secondé, qui incarneront la perspective d’alternance tant espérée pour le Département.

Mon blog Vidéo