Engagement centriste

Communiqué de l’Alliance centriste : Résultats du premier tour de l’élection présidentielle

 

L’Alliance centriste se félicite qu’Emmanuel MACRON soit arrivé en tête avec 23,75% des voix, au 1er tour de l’élection présidentielle.

Seule composante de l’UDI à l’avoir soutenu dès le mois de février, nous pensons qu’il est le  candidat porteur des valeurs centristes, humanistes, sociales et européennes que notre parti défend depuis sa création.

Au lendemain de ce 1er tour, l’Alliance centriste appelle toutes celles et ceux qui se reconnaissent dans les idées du centre et du progrès, à nous rejoindre pour soutenir Emmanuel MACRON qui est le mieux à même, autour d’un projet porteur d’espoir, de rassembler les français pour redresser notre pays.

L’avenir de la France est En Marche ! Alors mobilisons-nous pour que le 7 mai la victoire soit la plus large possible !

 

 

Philippe FOLLIOT                                                                                                                                         

Président

 

Philippe GRIGY

Délégué général

Le Dimanche 23 avril, je vote Emmanuel MACRON !

L’Alliance Centriste 81 organise son Assemblée générale

Logo_AC_HD-7

Le jeudi 28 janvier 2016, l’Alliance Centriste départementale a organisé son Assemblée Générale au siège social 3 Boulevard des Lices à Castres.

Philippe FOLLIOT, Président, a présenté le rapport moral et financier départemental et national. Il a informé les participants que depuis 2014, l’Alliance Centriste suivait une pente ascendante et que la fédération du Tarn était une des fédérations les plus importantes de l’Alliance Centriste.

L’Alliance centriste, parti fondateur de l’UDI, représente 20% des parlementaires de l’UDI et compte de nombreux élus locaux. Philippe FOLLIOT a informé de la tenue d’une Assemblée Générale nationale le samedi 27 février 2016 en vue d’adopter une stratégie pour le Congrès de l’UDI organisé en mars prochain.

Après avoir fait le point sur les élections départementales et régionales et analyser les résultants, l’Assemblée Générale a renouvelé son bureau et sa confiance au Président Philippe FOLLIOT.

Les échanges se sont ensuite portés sur la situation politique départementale, régionale et nationale et sur les prochaines échéances électorales. De nombreux sujets ont été abordés tant sur le fond, avec une discussion sur un programme, que sur la forme, sur la stratégie électorale et le positionnement pour les futures élections, dans le cadre d’un échange sérieux, constructif et apaisé.

La réunion s’est prolongée autour d’un buffet autour duquel les discussions se sont prolongées dans un climat tout aussi chaleureux, convivial et amical.

Philippe FOLLIOT à l’Université de rentrée de l’UDI « Midi-Pyrénées Languedoc Roussillon »

Philippe FOLLIOT à l'Université de rentrée de l'UDI

Philippe FOLLIOT à l’Université de rentrée de l’UDI

Le dimanche 27 septembre 2015, l’UDI « Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon » a organisé son Université de rentrée à Perpignan.

Autour des parlementaires UDI, et notamment de Philippe FOLLIOT et Philippe BONNECARRE, Sénateur du Tarn, de l’ensemble des élus, des présidents et délégués départementaux de l’UDI de Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon et de plus de 300 personnes, cette Université de rentrée a été l’occasion d’échanger et débattre sur la nouvelle région, ses enjeux, son équilibre territorial, son identité, ses compétences ou encore des attentes des citoyens.

La journée de débat s’est conclue par une intervention de Philippe FOLLIOT, qui a rappelé les enjeux des prochaines élections régionales pour l’UDI en appelant de ses vœux une alternance démocratique pour donner une impulsion nouvelle à cette grande région. Enfin, Jean-Christophe LAGARDE, Président de l’UDI, a clôturé l’ensemble de la journée en faisant un point sur l’actualité nationale.

Mon blog Vidéo