Engagement centriste

Compte-rendu du comité exécutif de l’Alliance centriste, parti associé de la majorité présidentielle

Le samedi 14 octobre, le parti fondé par l’eurodéputé Jean ARTHUIS et présidé par Philippe FOLLIOT se réunissait en comité exécutif. Les membres du Bureau, Présidents et délégués des fédérations de l’Alliance centriste se sont retrouvés afin de préparer l’Assemblée générale du parti qui aura lieu d’ici la fin de l’année et d’échanger sur l’actualité du mouvement.

Avec 45 fédérations actives et un nombre croissant d’élus que ce soit au Parlement européen, au Parlement français, dans les régions, départements et communes de France, l’Alliance centriste entend prendre toute sa part au projet présidentiel d’Emmanuel MACRON qu’elle a soutenu unanimement avant même le premier tour des élections présidentielles.

Les membres de la formation humaniste et européenne se conçoivent comme une boîte à idées collective dont le regard se veut bienveillant vis-à-vis des premiers mois de la nouvelle présidence et majorité parlementaire dont ils souhaitent la réussite pleine et entière.

Vous pouvez retrouver ici le manifeste « 2017 – 2022 : un contrat centriste pour l’avenir de la France ! »

Assemblée générale annuelle de l’Alliance centriste 81

Le jeudi 12 octobre, à partir de 18h, les adhérents tarnais de l’Alliance centriste avaient rendez-vous dans les locaux du parti pour l’assemblée générale annuelle de la fédération.

Le rapport moral a été présenté par le Président national et départemental, puis le rapport financier par la trésorière.

Par la suite, le bureau a été renouvelé, avec un changement de trésorier puisque c’est Jean-Marie CROS qui a été élu à ces fonctions.

Les questions relatives à la situation politique se sont concentrées sur la place de l’Alliance centriste dans la majorité comme parti associé de La République en Marche. Devant le manifeste « 2017 – 2022 : un contrat centriste pour l’avenir de la France ! », les débats de fond ont particulièrement concerné l’apprentissage, le pouvoir d’achat ou encore le rétablissement du service militaire.

L’assemblée générale de l’Alliance centriste du Tarn a laissé place à celle d’Agir pour Demain puis à un buffet dinatoire convivial.

Assises de la République en Marche : Muriel ROQUES-ETIENNE devant les militants

Dimanche 24 septembre, la République en Marche du Tarn organisait ses assises de rentrée. Le but était de réunir les marcheurs afin de donner une nouvelle impulsion aux comités locaux et aux sympathisants pour les mois à venir. Devant plus de 200 participants réunis à l’Athanor, à Albi, c’est d’abord la nouvelle organisation départementale qui a été présentée. Ensuite, les élus ont eu loisir de se présenter et d’intervenir sur les thématiques qui leur sont chères. Muriel ROQUES-ETIENNE, qui s’exprimait en tant que conseillère municipale et communautaire et députée suppléante, est revenue sur ses premiers mois de mandat auprès de Philippe FOLLIOT et sur son expérience personnelle d’élue locale.

Retrouvez son intervention ci-dessous :

 

 

Communiqué de l’Alliance centriste : Résultats du premier tour de l’élection présidentielle

 

L’Alliance centriste se félicite qu’Emmanuel MACRON soit arrivé en tête avec 23,75% des voix, au 1er tour de l’élection présidentielle.

Seule composante de l’UDI à l’avoir soutenu dès le mois de février, nous pensons qu’il est le  candidat porteur des valeurs centristes, humanistes, sociales et européennes que notre parti défend depuis sa création.

Au lendemain de ce 1er tour, l’Alliance centriste appelle toutes celles et ceux qui se reconnaissent dans les idées du centre et du progrès, à nous rejoindre pour soutenir Emmanuel MACRON qui est le mieux à même, autour d’un projet porteur d’espoir, de rassembler les français pour redresser notre pays.

L’avenir de la France est En Marche ! Alors mobilisons-nous pour que le 7 mai la victoire soit la plus large possible !

 

 

Philippe FOLLIOT                                                                                                                                         

Président

 

Philippe GRIGY

Délégué général

Mon blog Vidéo