Engagement centriste

L’Alliance Centriste 81 organise son Assemblée générale

Logo_AC_HD-7

Le jeudi 28 janvier 2016, l’Alliance Centriste départementale a organisé son Assemblée Générale au siège social 3 Boulevard des Lices à Castres.

Philippe FOLLIOT, Président, a présenté le rapport moral et financier départemental et national. Il a informé les participants que depuis 2014, l’Alliance Centriste suivait une pente ascendante et que la fédération du Tarn était une des fédérations les plus importantes de l’Alliance Centriste.

L’Alliance centriste, parti fondateur de l’UDI, représente 20% des parlementaires de l’UDI et compte de nombreux élus locaux. Philippe FOLLIOT a informé de la tenue d’une Assemblée Générale nationale le samedi 27 février 2016 en vue d’adopter une stratégie pour le Congrès de l’UDI organisé en mars prochain.

Après avoir fait le point sur les élections départementales et régionales et analyser les résultants, l’Assemblée Générale a renouvelé son bureau et sa confiance au Président Philippe FOLLIOT.

Les échanges se sont ensuite portés sur la situation politique départementale, régionale et nationale et sur les prochaines échéances électorales. De nombreux sujets ont été abordés tant sur le fond, avec une discussion sur un programme, que sur la forme, sur la stratégie électorale et le positionnement pour les futures élections, dans le cadre d’un échange sérieux, constructif et apaisé.

La réunion s’est prolongée autour d’un buffet autour duquel les discussions se sont prolongées dans un climat tout aussi chaleureux, convivial et amical.

Philippe FOLLIOT à l’Université de rentrée de l’UDI « Midi-Pyrénées Languedoc Roussillon »

Philippe FOLLIOT à l'Université de rentrée de l'UDI

Philippe FOLLIOT à l’Université de rentrée de l’UDI

Le dimanche 27 septembre 2015, l’UDI « Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon » a organisé son Université de rentrée à Perpignan.

Autour des parlementaires UDI, et notamment de Philippe FOLLIOT et Philippe BONNECARRE, Sénateur du Tarn, de l’ensemble des élus, des présidents et délégués départementaux de l’UDI de Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon et de plus de 300 personnes, cette Université de rentrée a été l’occasion d’échanger et débattre sur la nouvelle région, ses enjeux, son équilibre territorial, son identité, ses compétences ou encore des attentes des citoyens.

La journée de débat s’est conclue par une intervention de Philippe FOLLIOT, qui a rappelé les enjeux des prochaines élections régionales pour l’UDI en appelant de ses vœux une alternance démocratique pour donner une impulsion nouvelle à cette grande région. Enfin, Jean-Christophe LAGARDE, Président de l’UDI, a clôturé l’ensemble de la journée en faisant un point sur l’actualité nationale.

Philippe FOLLIOT participe au rassemblement de l’UDI et du MODEM

UDI-MODEM : l'alternative

UDI-MODEM : l’alternative

Ce mardi 5 novembre, Philippe FOLLIOT a participé à la conférence de presse donnée par Jean-Louis-BORLOO, Président de l’UDI et François BAYROU, Président du MODEM, ou ils ont acté le rassemblement de la famille centriste. Alors que l’UMP s’est divisée dans une guerre d’égos, Copé-Fillon, que le front de gauche se morcelle entre les communistes et le parti de gauche de Mélenchon, et que la majorité socialiste se perd dans des atermoiements récurrents, le député UDI du Tarn, seul parlementaire à avoir soutenu François BAYROU au 1er tour de la présidentielle de 2012, se félicite de ce rapprochement ferme, et sans ambiguïté, qui scelle l’unité des centristes à travers cette nouvelle coordination politique « l’UDI-MODEM : l’alternative ». Les conditions de cette nouvelle coalition (voir la charte fondatrice ci-dessous) sont réunies : la clarté des alliances tant pour le présent que pour l’avenir, la condamnation de la politique gouvernementale, les réalités territoriales existantes qui s’inscrivent dans une cohérence nationale permettant de  bâtir l’alternative politique dont notre pays a besoin. Continuer la lecture

Mon blog Vidéo