Dans le département

Mes 10 engagements pour le Tarn: Bilan et perspectives

Mes 10 engagements pour le Tarn: Bilan et perspectives

En septembre 2020, vous m’avez fait l’honneur de pouvoir vous représenter en tant que sénateur du Tarn. Lors de ma campagne je m’étais engagé auprès de vous sur 10 éléments clés afin de porter au mieux la voix de notre territoire et défendre ses intérêts au Sénat. Au travers de la seconde édition de mon journal , j’ai à cœur de dresser avec vous un bilan d’étape et par la même occasion vous réaffirmer ma détermination à aller encore plus loin pour le Tarn, pour vous. 1. Présence : Des visites régulières sont organisées sur le terrain pour échanger avecPlus…

Visites des “forces vives” du Tarn

Visites des “forces vives” du Tarn

Le sénateur a rencontré la directrice territoriale ENEDIS Mme Perrot Voisard en compagnie de la correspondante sur le Tarn Mme Pages. L’enjeu majeur pour ENEDIS et les communes du département est de progresser en matière de transition énergétique. En effet d’ici 2028 les ENR (énergies renouvelables) doivent être multipliées par 5 sur notre département. L’Occitanie reste la région la mieux située sur le territoire national en matière d’ENR (le Tarn étant en deuxième position). Philippe Folliot s’est ensuite rendu à la fondation du Bon Sauveur d’Alby ou le directeur général M.Krajka et le président du CA M.Peyro l’ont reçu. CesPlus…

Les 50 ans du Lycée de la Borde Basse

Les 50 ans du Lycée de la Borde Basse

C’est avec une émotion particulière que le sénateur a participé aux 50 ans de l’incontournable lycée Castrais la Borde Basse. Véritable institution sur le département “La Borde” comme ils l’appellent, a rassemblé ses différents acteurs pour cette occasion. En effet , Philippe Folliot, comme des milliers d’autres depuis, a eu la chance de fréquenter cet établissement. Anciens élèves et personnels ont pu venir visiter et redécouvrir l’école, profiter des expositions , redécouvrir des photos de promotion, partager des témoignages etc… Le lycée accueille plus de 2000 élèves issus de collèges du secteur et chaque année, plus de 500 jeunes rentrentPlus…

Le Tarn rend hommage aux morts de la grande guerre

Le Tarn rend hommage aux morts de la grande guerre

A l’occasion des commémorations du 11 novembre, le sénateur était auprès des maires de quelques communes du département pour rendre hommage aux anciens combattants. “La nation n’oublie pas toutes celles et ceux qui, quelle que soit leur nationalité, sont tombés pour la France”. Le 10 novembre à Saint-Pierre-de-Trivisy en présence du sous-préfet, puis à Puygouzon. Le 11 novembre s’est rendu à Tréban en compagnie du secrétaire général de la préfecture et à participé à Albi à la cérémonie officielle départementale sous l’égide de M. le préfet du Tarn. Sa suppléante Marie-José Kerboriou Guiraud l’a représenté à Payrin (10-11) puis MazametPlus…