En circonscription

Philippe FOLLIOT et Muriel ROQUES-ETIENNE aux cérémonies du 14 juillet

Avec Anissa KHEDHER, députée du Rhône

A l’invitation du Président de la République, Philippe FOLLIOT assistait au défilé militaire des Champs-Elysées à l’occasion du 14 juillet. Accompagné par plusieurs députés membres de la commission de la Défense et des Forces armées, Philippe FOLLIOT a constaté d’une part l’attachement des français à leur armée au regard de la foule qui s’amassait très tôt aux abords de l’Arc de Triomphe et de la place de la Concorde, et d’autre part l’excellence reconnue de tous de notre armée qui nous défend et nous protège au quotidien. Alors que le Président des Etats-Unis était invité, ce défilé était particulier car il a fait la part belle aux forces américaines dont l’entrée en guerre il y a 100 ans a permis de mettre un terme à la Première Guerre Mondiale.

Muriel ROQUES-ETIENNE et les autorités albigeoises au 14 juillet à Albi

Dans le Tarn, c’est la députée-suppléante, Muriel ROQUES-ETIENNE, qui a suivi les commémorations locales de notre fête nationale. A Castres d’abord, en compagnie notamment du sous-préfet Jean-Yves CHIARO, du député Jean TERLIER et du maire Pascal BUGIS, elle a participé à un défilé civil et militaire sur la place Pierre Fabre qui mettait en valeur principalement le 8e RPIMa mais aussi la Croix Rouge. A Albi, l’après-midi, c’est sur les Lices Pompidou qu’un défilé similaire avait attiré beaucoup d’habitants autour du préfet Jean-Michel MOUGARD, des sénateurs Philippe BONNECARRERE et Thierry CARCENAC et du maire Stéphanie GUIRAUD-CHAUMEIL.

 

Philippe FOLLIOT et Muriel ROQUES-ETIENNE auprès des professionnels de la santé mentale

 

Le mardi 13 juin, les deux candidats de la majorité présidentielle sur la première circonscription du Tarn étaient reçus à la Fondation du Bon Sauveur à Albi par son Directeur, M. Gilbert HANGARD, son Secrétaire Général, M. Laurent KRAJKA, et la Responsable du service « Droits des patients », Mme Angélique ROUTOULP.

Ces derniers avaient organisé une visite des lieux pour Philippe FOLLIOT et Muriel ROQUES-ETIENNE qui ont eu l’occasion d’échanger avec les professionnels présents, notamment sur leurs conditions de travail parfois difficiles et les problématiques de santé publique auxquelles ils sont quotidiennement confrontés. Ces discussions ont fait écho au programme que le binôme s’engage à défendre, notamment sur les volets de la prévention, de la télémédecine, des inégalités territoriales et sociales dans l’accès aux soins, de l’intégration sociale des personnes handicapées et déficientes ou encore de l’accompagnement des aidants

Les rencontres du territoire !

Après les sept rencontres législatives organisées à Valence d’Albigeois, Lacaune, Réalmont, Le Fraysse, Lacrouzette, Albi et Castres dans le cadre du premier tour des élections législatives, Philippe FOLLIOT et Muriel ROQUES-ETIENNE vous convient aux « rencontres du territoire ».

A Albi pour une nouvelle rencontre législative !

 

Le jeudi 8 juin, après avoir participé à l’inauguration de la résidence Happy Sénior à Castres et assisté à l’Assemblée générale de l’ADMR de Villefranche d’Albigeois, Philippe FOLLIOT tenait son avant-dernière rencontre législative à 19h à la ferme de Pratgraussals, à Albi.

Sur les terres de la candidate suppléante, Muriel ROQUES-ETIENNE, il a pu à nouveau échanger avec les nombreux participants. En présence de Philippe BONNECARRERE, sénateur, de Gisèle DEDIEU, députée suppléante, de la conseillère départementale Evelyne BRETAGNE et de nombreux élus albigeois et communautaires, le binôme a pu lier le programme présidentiel d’Emmanuel MACRON aux préoccupations spécifiques des habitants du secteur. Ils ont insisté sur la nécessité de doter la circonscription, dans l’intérêt de ses habitants, d’un député qui participera sans ambiguïté à la majorité parlementaire de demain.

Rappelant que le pluralisme politique dont fait preuve le nouveau gouvernement est à l’œuvre depuis de nombreuses années dans la majorité albigeoise et l’agglomération, Philippe BONNECARRERE a réaffirmé son soutien aux candidats de la majorité présidentielle. Gisèle DEDIEU, quant à elle, a rappelé les actions menées pour le territoire ces cinq dernières années et transmis le flambeau à Muriel ROQUES-ETIENNE qui fera tout pour être une suppléante aussi dévouée et engagée que ne l’aura été Gisèle DEDIEU.

Comme c’est désormais de coutume, tous les convives ont poursuivi la soirée autour d’un apéritif convivial pour échanger directement avec les candidats autour de produits exclusivement locaux.

Mon blog Vidéo