En circonscription

Permanences cantonales : le député et sa suppléante à votre rencontre le 29 septembre

Carte de la 1ère CirconscriptionAccompagné de sa suppléante Muriel ROQUES ETIENNE, Philippe FOLLIOT tiendra des permanences cantonales le vendredi 29 septembre 2017 dans un certain nombre de communes de la circonscription. Fidèle à sa volonté d’être un élu de proximité, il viendra rencontrer ceux qui le souhaitent dans les territoires. Vous pouvez prendre rendez-vous au 05 63 71 29 23 ou par mail à contact@philippe-folliot.fr afin d’échanger avec votre député au plus près de chez vous.

 

Horaire Commune Adresse
9h – 10h Valence d’Albigeois Mairie, 7 place du Coq
14h – 15h Alban Communauté de communes, 2 Grand rue
15h – 16h Villefranche d’Albigeois Mairie, 3 rue de la Mairie
16h – 17h Saint-Juéry Mairie, place de la Mairie
17h – 18h Réalmont Mairie, 3 rue de l’Hôtel de Ville

Permanences cantonales – rendez-vous le 14 septembre

Philippe FOLLIOT tiendra des permanences cantonales le jeudi 14 septembre 2017 dans un certain nombre de communes de la circonscription. Fidèle à sa volonté d’être un élu de proximité, il viendra rencontrer ceux qui le souhaitent dans les territoires. Vous pouvez prendre rendez-vous au 05 63 71 29 23 ou par mail à contact@philippe-folliot.fr afin d’échanger avec votre député au plus près de chez vous.

 

Créneaux horaires Commune Adresse
11h – 12h Roquecourbe Mairie, place de la Mairie
12h – 13h Montredon-Labessonnié Mairie, 12 Grand’Rue
14h – 15h Vabre Mairie, 3 place de la Mairie
15h – 16h Brassac Mairie, place de l’Hôtel de Ville
16h – 17h Anglès Mairie, place de la Poste
17h – 18h Murat-sur-Vèbre Mairie, avenue du Languedoc
18h – 19h Lacaune Mairie, 1 rue de la Mairie

Trésoreries : Philippe FOLLIOT et Marie-Christine VERDIER-JOUCLAS interpellent le Ministre au sujet des fermetures dans le département

Philippe FOLLIOT, Député de la 1ère circonscription du Tarn, et Marie-Christine VERDIER-JOUCLAS, Député de la deuxième circonscription, ont récemment interpellé Monsieur Gérald DARMANIN, Ministre de l’action et des comptes publics au sujet du projet de fermeture des trésoreries d’Alban, Cordes et Valence d’Albigeois.

En effet, suite à une rencontre avec Monsieur Thierry GALVAIN, Directeur Départemental des Finances Publiques du Tarn, les deux parlementaires ont appris ce projet sans pour autant être associés ou sollicités pour émettre un avis avant décision. Regrettant cette situation, ils ont alerté le Ministre sur l’inquiétude des élus et de la population face à ces fermetures. S’ils comprennent la logique de rationalisation et d’optimisation, ils considèrent que cette suppression aussi brutale qu’inattendue se fera au détriment du maillage territorial et contribuera à la désertification de nos campagnes. En effet, compte tenu d’une population vieillissante, de l’éloignement géographique des communes et des faibles moyens de transports existants, la fermeture des trésoreries renforcera les inégalités entre les territoires et éloignera un peu plus les zones rurales.

Proposant diverses solutions qui impacteraient positivement en faisant jouer la solidarité départementale, ils ont demandé au Ministre de prendre en compte leurs arguments afin de trouver une solution pour éviter qu’une fois de plus les territoires ruraux paient seuls le prix des errements budgétaires passés.

Lire le courrier de Philippe FOLLIOT et Marie-Christine VERDIER-JOUCLAS au sujet de la fermeture des trésorieries dans le Tarn

Autoroute Castres-Toulouse : les parlementaires interpellent la Ministre chargée des Transports

A l’initiative de Philippe FOLLIOT, Député de la 1ère circonscription du Tarn, et de Jean TERLIER, Député de la 3ème circonscription du Tarn, les députés de la majorité présidentielle du Tarn, de Haute-Garonne et de l’Hérault ont interpellé Madame Elisabeth BORNE, Ministre chargée des Transports, au sujet du projet de liaison autoroutière entre Castres et Toulouse.

Suite à une réunion à l’Assemblée nationale avec Marie-Christine VERDIER-JOUCLAS, Députée de la 2ème circonscription du Tarn, Jean-Luc LAGLEIZE, Sébastien NADOT, Corinne VIGNON, Député(e)s de Haute-Garonne et Philippe HUPPÉ, Député de l’Hérault, ils ont adressé un courrier à Madame la Ministre afin que soit rapidement publiée la Déclaration d’Utilité Publique. Alors que depuis de nombreuses décennies, ce projet occupe la Une de l’actualité départementale et régionale, ils ont rappelé qu’il était vital pour le bassin d’emploi Castres-Mazamet et pour tout le territoire. Soutenue par l’ensemble des forces vives du Tarn (élus, consulaires, syndicats de salariés…), l’autoroute permettra le désenclavement du Sud du Tarn et pourra être le premier maillage d’une liaison directe entre les deux capitales régionales que sont Toulouse et Montpellier.

Ainsi, suite à l’avis favorable de l’enquête d’utilité publique et à l’intérêt du Président de la République marqué lors de sa venue à Albi le 4 mai dernier, les députés ont demandé à être reçus par Madame la Ministre pour aborder ce dossier et qu’enfin ce projet de liaison autoroutière aboutisse rapidement.

Vous pouvez retrouver le courrier collectif en cliquant ici

Mon blog Vidéo